dimanche 29 octobre 2023

La Clé



Clé du mystère,
Clé des songes,
Clé d'un coffre aux vieilles affaires,
Clé d'un livre de comptes,
Chaque clé à son mystère,
C'est le mystère de la clé...

J'ai même une clé chez moi...
Qui ouvre une porte sur autrefois,
Autrefois, c'était le passé,
Et j'y avais perdu la clé,
Mais un ange me l'a rapportée,
A autre chose elle est destinée.

Maintenant, c'est la clé du bonheur...
C'est la clé qui ouvre les cœurs,
Mais pas n'importe lesquels !
Cœurs qui croient en l'amour éternel
Et j'ai cette clé sur moi ce matin...
Pour un cœur qui me tendra la main.

© José Delattre - 02/04/2016
Tous droits réservés
Image du Web

Challenge de Poésie Diatta-Danicourt Marie-Anne ; Basé sur une photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.