vendredi 9 juillet 2021

♥ J'ai dans le cœur ...♥




J'ai dans le cœur aujourd'hui tant de mélancolie
Un vide, un manque, une absence de l'amour de ma vie
Comme une fontaine d'eau vive que l'on m'a retirée
Un parchemin de lumière que l'on m'a dérobé !

Depuis deux ans maintenant, j'ai pleuré tant de fois
Que j'ai épuisé la source de mes larmes, je crois
Nous étions si bien ensemble, mais la mort est passée
Depuis dans ce vide immense, je ne sais où je vais !

Viendra le jour,
Où par tous les chemins
Je reprendrai ta main.

J'ai dans le cœur certains soirs un profond désespoir
Lorsque devant notre couche je sais ne plus te voir
Reste l'empreinte de ton corps un soupçon parfumé
Dernier souvenir fugace que bientôt je perdrais !

J'ai comme l'impression bizarre que l'horloge de ma vie
S'est arrêtée ce jour sombre lorsque tu es partie
Mais souvent je sens ton ombre planer dans la maison
Bouffée d'air frais sans laquelle je perdrais la raison !

Viendra le jour,
Où par tous les chemins
Je reprendrai ta main.

J'ai dans le cœur l'espérance de pouvoir te trouver
Au dernier soir de ma vie dans cette immensité
Reprendre ta douce main comme on prend le bonheur
Et dans l'immense voie lactée, réunir nos deux cœurs !

Oui, je t'aimais
Et je t'aime, et toujours
Je t'aimerai

©José Delattre - 12/07/2017

Support ; Maria Magdalena Art

4 commentaires:

  1. On reconnaît dès les premiers mots le style de José ! Cet amour si fusionnel qu'il n'a jamais pu oublier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'il a désormais retrouvé ! Il est venu me le montrer en rêve :) Merci ma Lili ... Douce soirée, bisous

      Supprimer
  2. Il restera pour toujours, ce merveilleux poète, plein d'amour, de tendresse que j'ai eu l'immense bonheur de connaître. Tu es heureux, José, tu as enfin retrouvé ta douce, mon très cher ami. Mais, tu nous manques énormément, doux poète. Pense à nous José. Gros bisous plein de tendresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Grazie pour ce très beau message que tu laisses ici ! Ca me touche tellement ... Mais je suis certaine qu'il l'a entendu ... Je t'embrasse ma douce, porte toi bien, tendresse

      Supprimer

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.