dimanche 8 octobre 2023

*Soupir d'Automne !

 


Les jours se suivent et se ressemblent,
Les silences succèdent aux silences ;
Le temps qui passe à sa cadence,
Les secondes aux secondes s'assemblent,
Et s'effeuillent !

Mes souvenirs qui s'amoncellent,
Et s'accumulent derrière moi ;
Comme le grand arbre que je vois,
Perdant ses feuilles à la pelle,
Qui se défeuille !

Mes cheveux blanchis par le temps,
Se font plus rares au gré des ans ;
Je sais que chaque année qui passe,
Me rapproche du jour néfaste,
Et du linceul !

Aux jours lointains de ce partir,
Je vis avec les souvenirs
De ta pure et troublante beauté,
Qui parfume mes amours passées
À tes côtés !

Tandis que la nature s'ensommeille,
Et que j'entends le vent miauler ;
Je crois t'entendre murmurer,
Des mots d'amour à mon oreille,
Et je frisonne !

Les jours se suivent et se ressemblent,
Les silences succèdent aux silences ;
Mais aux jours naissants de l'aurore,
L'écho resté de ta voix vibre encore,
Soupir d'automne !

© José Delattre 07/11/2020

Extrait Recueil ; Auprès de mon arbre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.