lundi 22 février 2021

In Mémory - Livre d'Or


"C'est aux premiers regards portés
En famille autour de la table
Sur les sièges plus écartés
Que se fait l'adieu véritable"

~ Marcel Pagnol ~

Merci à vous tous, ami(e)s, poètes(se)s, visiteu(se)rs d'avoir suivi avec autant d'affection et d'amitié la plume de José Delattre, poète amoureux de la vie et de l'amour. Cette page est dédiée à ceux qui désirent laisser quelques mots en souvenir de leur rencontre, de leur partage, de leur amitié avec papa... N'hésitez pas à laisser un commentaire, un petit mot de douceur, un sentiment, un souvenir ...


Ce livre est destiné à honorer sa mémoire et surtout sa plume ... Merci à tous de l'avoir autant apprécié, il aimait tellement vos partages ... Il laisse un grand vide derrière lui mais ses écrits restent et vous pouvez les retrouver ici dans ce blog ou sur le site https://poesie.webnet.fr/



"Les amies, les amis !
Quand ils sont sincères
Sont comme un point d'appui ;
À vos maux de la terre !"

Delattre José - 04.02.2018

19 commentaires:

  1. C’est une belle initiative!
    Ce sera un bel endroit pour venir se ressourcer et se remémorer les beaux moments passés en compagnie de José!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Fanny, il aurait tellement apprécié ... Ravie que ça te plaise :) Bisous ma chérie

      Supprimer
  2. comment oublier José?? impossible!! belle initiative ce blog! merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de le lire encore ... C'est le faire vivre par delà la mort ! Belle nuit, au plaisir ...

      Supprimer
  3. Je suis heureuse de te retrouver ,de te relire, tu n es pas vraiment parti ! Je sais que t'es mots et ton cœur ❤vibrent encore pour l éternité
    Je t embrasse José....
    Ce blog ...c est un jardin où je viendrai me promener comme sur mes chemins de poésie...
    Odilya ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odilya pour ces doux mots partagés ... Grâce à ce blog il est toujours parmi nous ... C'était son voeux ! Douce nuit ma belle amie, bisous

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Un bel endroit pour se souvenir des poèmes magnifiques de José .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maryse, j'espère que ce jardin reflètera parfaitement son cœur et son âme ... Belle nuit !

      Supprimer
  6. Belle initiative José mérite que ses textes ne se perdent pas dans la nature. Il m'a suivi pendant près de trois ans dans mes modestes écrits, conseillé parfois. Puis lorsque j'ai décidé de créer mon groupe "ma plume se lâche" il s'est proposé de m'aider en devenant le modérateur ce qui m'a fait chaud au cœur ! nous avons naturellement échangé via Messenger sur des sujets divers sur lesquels nos idées étaient en accord, partagé des vidéos? pris des nouvelles, je peux dire qu'une belle amitié était née. José tu me manques, je pense à toi souvent, mais grâce à Laurence ta plume vit encore et ce recueil nous permettra de nous y ressourcer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma douce ... Ravie de savoir que ce jardin est la source de sa plume ... Belle et douce nuit ma belle amie, prends soin de toi, Laureen

      Supprimer
  7. Bonsoir Ma Lou comme tu le sais je l'adorais et pourtant nous ne nous sommes pas rencontrés et c'est dommage.
    Un grand poète et aussi un ami virtuel une grande complicité amical et poétique
    je t'embrasse ma douce lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma tendre Béa pour ce merveilleux compliment qui me touche ... Oui c'est si dommage ! Tu l'aurais tellement apprécié et il t'aurait fait rire aux éclats ... Papa aimait la vie, c'était un épicurien, tu l'aurais vraiment apprécié, gros bisous ma douce ... Bel après midi

      Supprimer
  8. J'ai brièvement connu José sur un groupe de poésie. J'ai apprécié sa plume et je suis ravi de pouvoir suivre ici son œuvre poétique ! Amitiés d'un amoureux des mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chess, merci à vous de rester fidèle à sa belle plume ... Il vous appréciait beaucoup également :) Je suis ravie de vous retrouver dans ce jardin poétique qui lui est dédié et où je passe chaque vendredi fleurir ses pensées ... Passez une très belle journée parfumée d'inspiration ... Puissiez-vous trouver ici l'essence du poète qui de là-haut nous regarde et nous sourit ... Amitiés poétiques, Laureen

      Supprimer
  9. Si j'osais José , je viendrais à ton oreille te dire combien la musique de tes mots nous parlent encore , l'automne est arrivée , j'y ramasse ses fruits à terre sous les feuilles colorées , je sais que tu n'es pas loin , jamais bien loin du beau .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gabriel, merci pour ces mots touchants ... Non en effet, il n'est pas loin ! Il est ici et là bas, il est partout à la fois et dans tout l'amour et la beauté qu'il peut exister en ce monde ... Merci

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Ce blog est magnifique et hyper touchant !
    On ressent l'Amour qu'il avait pour ta Maman et c'est bouleversant.
    La photo en noir et blanc donne la chair de poule.
    Grâce à toi Elea, il est toujours présent.

    Ayaka

    RépondreSupprimer

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.