vendredi 18 juin 2021

*Mer de mes souvenirs !


Je veux seulement vous dire
Qu’il n’y a pas si longtemps !
(Enfin, il y a plus de quarante ans)
Devant cette mer sans ride
Avec mes trois enfants

Que je trouvais très beaux
Sur cette plage au calme reposant
Leur maman nous prenait en photo

Nous y allions le soir
Quand la marée descend
Que la houle au couchant
Rend la mer belle à voir

Le flux et le reflux se recueille
Un léger vent, petite brise
Sur nous se pose et nous accueille
Sur cette plage que l’eau irise

Les enfants étaient subjugués
Et mon aimée à mes côtés
Me regardait de ses yeux tendres
C’était dans les années septante (soixante-dix)

Que de merveilleux souvenirs
Me reviennent de ces années
Où le cœur pur et comblé
S’offrait à nous un bel avenir

Il me reste cette photo
De l’époque où tout était beau
Ou il restait des endroits vides
Pour admirer le flot limpide

De la mer et de ses reflets
Lorsque le soir elle dansait
Le long des golfes clairs
Sous les étoiles comme luminaires.

© José Delattre - 15/06/2017

Extrait Recueil : Mon Image d'Epinal

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Le doux souvenir d'une famille heureuse !🌹

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Liliane, merveilleux souvenir ... Belle journée ma douce, bisous

      Supprimer

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.