vendredi 4 juin 2021

*Ce soir, Phoebé ma Muse ...


Ce soir, Phoebé ma Muse mets ses habits de fête
De couleur bleue de sang, comme les veines du Poète
Messagère de mon cœur, dans le ciel souveraine !
Elle écoute mes désirs pour soulager mes peines .

Bleus, mes rêves d'azur de tendresse infinie
Bleue, comme l'océan quand il n'est pas furie
Ma séduisante lune qui m'inspire et m'éclaire
Viendra me saluer pendant son tour de terre

Comme un signe du destin, au poète qui m'habite
Elle pass'ra silencieuse, sous la voûte étoilée
Me dévoilant enfin, pour mes dernières années

Ou se trouve le bonheur ? D'un autre grand amour,
Qui viendra égayer mes solitaires jours !
Pour d'autres crépuscules où la tendresse s'invite

© José Delattre - 31/01/2018.

Extrait recueil : Mon Image d'Epinal

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Patsy, oui c'est vrai ma chère amie, merci pour lui ! Belle et douce journée, bisous

      Supprimer
  2. Un peu de tristesse dans la douceur des mots...c'est beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Morgane, à travers sa poésie on a toujours ressenti la tristesse ... Maman lui manquait tellement ! Merci ma chère amie, merci pour lui, belle et douce journée, bisous

      Supprimer

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.