samedi 26 juin 2021

*Et si c'était Vrai !



Et si c'était vrai !
Je tisse sur la toile,
Des cercles d'or de silence,
Car dans ces absences astrales,
Tempêtes et turbulences,
N'ont pas droit de cité !

J'ai déposé un voile
Pour contenir mes mots
Au ciel de mes étoiles
Mes rêves en partance,
Se sont tous envolés 

Je ne communique plus !
J'attends sur l'horizon
Un signe du destin
Vers un autre chemin,
Pour une autre saison 

Mon ombre m'a rejoint,
Je ne sais pas très bien
Qui est l'ombre de l'autre,
Dans mon rêve j'attends
Silence assourdissant. 

Je m'entends respirer
Et j'entends mon cœur battre
Mon souffle s'accélérer
Je tempère mes élans,
Me repose doucement. 

Sous la voûte du ciel
J'entends comme un murmure
Ma vie, cette aventure !
Serait-elle dans l'azur
D'un silence arc-en-ciel.

Et violemment, j'écoute,
Dans cet apnée profonde,
J'écoute tous les sons
Qui pénétrant mon âme
M'ôteraient tous mes doutes. 

Alors comme dans un songe
Dans une douce clarté blanche
Je vois un autre monde
Je la vois, Elle, un recueil à la main
Qui me parle et m'appelle,
Alors je lui crie : Viens !
Mais la clarté s'estompe. 

J'aurais voulu prendre sa main
Reprendre un autre chemin
Quitter ce lourd silence,
Du grand vide de l'absence
Crier :"Maintenant, je sais"
Qu'un autre monde existe !
Mais, le sait-on jamais ? 

Le ciel n'a pas voulu,
L'instant n'est pas venu
Mais dans un cercle d'or
Comme un titre de poème !
Écris en lettre d'or,
J'ai laissé ces deux mots:
"Je t'aime"

Comme tous les poètes
J'aime les belles légendes
Des choses dont j'aime rêver,
Des choses que je m'invente !

Et si c'était vrai  !

 © José Delattre - 02/06/2017

Image du Web

Extrait Recueil ; Mon Image d'Epinal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.