samedi 18 mars 2023

*Viens !


Viens, prenons cet entrelac,
Partons à l'aventure !
Dans ce canot pour deux,
Qui n'a pas de voilures.

Viens, par cette belle soirée
Sous ce ciel orangé...
Et au gré des courants !
Laissons-nous dériver.

Viens, laisse-moi t'emmener
Dans le calme du soir,
L'horizon est là-bas...
Et il nous tend les bras.

Viens, poses ta tête là,
Au creux de mon épaule,
Et ne réfléchis pas...
Car ce moment est nôtre.

Viens, sens-tu la brise marine,
Qui monte et nous taquine,
Embarquons sans tarder...
Laissons-nous emporter.

Viens, l'océan nous appelle,
Et notre heure est si belle,
Demain, nous serons vieux...
Soyons fous tous les deux !

Viens, ce sera notre quête,
Sur cette barque frêle,
J'emmène nos envies...
Et toutes nos folies.

Viens, le large nous appelle,
Faisons le saut de l'ange !
L'océan est orange,
Comme la couleur du ciel

Partons, il n'est que temps,
Émotions, sentiments...
L'intuition guide l'envie,
Nous trouverons un port...
Pour bâtir notre vie.

©José Delattre - 31/08/2016

Extrait Recueil ; Auprès de mon arbre


"Viens ! (Rêverie), mise en musique par +Fanny Rose​...
Chers amies et amis, je vous souhaite une douce soirée. ...
Je vous embrasse 💜🎶

Bonne écoute 🎶🎶🎸🎸🎤🎤
Merci infiniment ma Fanny 💜💜🎶🎶🎶🎶🎶"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.