dimanche 30 janvier 2022

*Tu es mon Refuge et mon Port



L'essence d'une vie dans ma nature profonde,
C'est toi, c'est moi, c'est nous, notre amour de la vie
Le plaisir de nos sens dans toutes nos folies...
Et la joie d'être deux pour affronter le monde.
 
Il est des moments pour se taire,
Des instants pour méditer...
Moi, c'est la nuit que je préfère,
Dans son silence d'immensité.

Tu fus le songe de mes nuits,
La femme de mes folies...
Tu fus rose en mon jardin,
Et ma douce rosée du matin.
   
Quant au creux de mes nuits,
Lorsque nous étions deux, je repense notre vie,
À l'éternelle amoureuse que tu fus sans cesse,
J'éprouve un profond sentiment de tendresse.
 
Cette nuit, ma sirène est venue,
J'ai entendu son chant sous le doux clair de lune,
Alors je suis sorti conter mon infortune...
Et juste à ce moment, j'ai vu qu'elle était nue !

Tu étais là, dolente et offrais à ma vue,
Toute la beauté charnelle que de toi j'ai connue !
Tu m'attendais, offerte, pour calmer mes envies...
Sous le reflet de lune près du lac endormi,

Ô, si avec moi, tu pouvais encore être
Que la vie t'eût réservé un meilleur sort,
Mais les dieux n'en font qu'à leur tête !
Depuis je t'aime avec ce que mon être
À de plus fort contre la mort.   

Nous avons tous en nous une étoile qui brille,
Celle qui du fond de l'âme ne perd jamais espoir,
Elle est notre ange gardien, la lueur dans le noir,  
Mon étoile d'amour, zeste de notre vie.
Tu es mon refuge et mon port.

© José Delattre - 11/03/2017
Tous droits réservés

Extrait du Recueil ; Mon image d'Epinal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.