samedi 22 janvier 2022

Je suis un noctambule !



Je suis un noctambule ! Je circule la nuit !
Emmenant dans ma besace, toutes mes poésies
Pour dames en insomnie ! M'entendez-vous passer ?
Je viens sous vos fenêtres pour vous faire rêver ;
Et vous parler d'amour !

Ô Dame de la nuit, ce nectar de Bohème
Que souvent vous offrez quand vous êtes conquise !
Ce creuset de l'amour que de vos mains exquises,
Vous portez à mes lèvres et qui me désaltère ;
J'en rêve chaque jour !

Sous la clarté lunaire, je voudrais tant vous dire
Ce que mon parchemin recèle de désirs !
De votre éclat de rose au galbe de vos seins,
Il n'est point une chose dont je ne rêve en vain ;
Au creuset de l'amour !

© José Delattre - 29/11/2017.

Support ; Charles-Amable Lenoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.