vendredi 9 avril 2021

*C'est l'Printemps



C'est l'printemps !
C'est la belle saison qui commence,
Le merle moqueur siffle et chante,
On sent la joie dans l'air du temps.

C'est l'printemps !
C'est le réveil de la nature,
Comme un écho, comme un murmure,
Les oiseaux chantent le beau temps.

Viens poète !
Chantons, dansons, faisons la fête,
Allons chercher nos rimes vermeilles,
Dans le printemps sous le soleil !

Poétesses !
Venez donc mes belles princesses,
Avril, mai, juin, mois des promesses ;
Allons rimer la fleur aux dents !

C'est l'amour !
Tout en douceur, tout en tendresse,
Dans cette nature tout en liesse,
Le soleil brille plus chaque jour.

C'est l'éveil !
On voit des bourgeons sur les branches,
La nature retrousse ses manches,
Sous la belle clarté du soleil.

C'est l'printemps !
Bientôt l'retour des hirondelles,
La nature se pare de merveilles,
L'azur résonne de mille chants.

C'est l'printemps !
Jonquilles, Muguets, lilas en fête,
Roses de printemps, mes conquêtes,
J'ai le cœur qui est conquérant

C'est l'printemps !
Juin des fruits rouges, fraises et groseilles,
Temps des cerises et des abeilles,
Pollen aux pattes s'en vont volant !

C'est l'printemps !
Vertes prairies, blanches pâquerettes,
Saison des nouvelles amourettes,
Frissons d'extase, dans l'air du temps !

C'est l'printemps !
Allons parcourir la nature,
Les oiseaux chantent dans les ramures ;
Chantons en cœur, c'est le printemps !

© José Delattre - 06/03/2017

Extrait Recueil ; Auprès de mon arbre

Support ; Peintre : Jim M. Berberich-impressioniArtistiche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

*Crépuscule de Printemps

Le bonheur, c'est de voir le soleil se lever, De pouvoir dire bonjour à l'étoile du Berger, De compter les étoiles de cette voie lac...

Stat.