mercredi 17 mars 2021

*Poète dans l'âme

 


Écrire, toujours écrire !
J'écris comme je pleure,
Lorsque saigne mon cœur !
J'écris par soubresauts,
Lorsqu'explosent mes maux !
Parfois je me demande,
Pourquoi vouloir écrire ? 
Alors que tout s'ébranle.

Dans ce monde perdu qui ne sait plus ou il va,
Où tout part à vau-l'eau et où tout se délite,
Quand même la nature a ses révoltes subites !
Et que certains vautours vous acculent au trépas
Il est bon s'éloigner de ces miasmes morbides,
Qui ne laissent présager que d'un avenir sordide !
Prendre son libre essor pour comprendre peut-être,
Le langage des fleurs et des choses muettes.

Partir en Poésie, prendre de la hauteur !
Retrouver le sens profond des valeurs,
Dans l'espace poétique d'une pensée divine,
Une nature paisible, parfois coquine
Aux belles images, aux sons mélodieux,
Mélange de vers harmonieux
Une sensation de l'esprit,
Prose poétique qui éblouit,
Mélange de cœur et d'âme,
Comme un mot de passe, un sésame,
D'une douce mélodie céleste ;
Où étourdit dans l'ivresse
D'une imagination arc-en-ciel !

L'esprit se met au diapason
D'une douce musique pour l'oreille,
Dans l'émotion d'un frisson,
Poésie, mon amie,
Jamais tu ne fanes,
Les espoirs, les envies !
D'un poète dans l'âme.

© José Delattre - 27/04/2017

Extrait Recueil ; Mon image d'Epinal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.