mercredi 17 mars 2021

*Ô Femme !

 


Je m'enivre chaque jour de vous voir plus belle,
Chaque jour plus désirable, dès que l'aube paraît
Votre intime parfum met mes sens aux aguets,
Et vous m'apparaissez comme un présent du ciel

De vos grands yeux grisants vous savez l'importance
Et de vos nombreux charmes, vous connaissez l'attrait,
Et j'ai le cœur qui tremble devant tant de beauté
Vous ma flamme, mon élixir, ma corne d'abondance.

Ô femme, que ne ferais-je pour votre bonheur ?
Entretenir un feu plus ardent et plus doux,
Qui réjouit vos sens, fait battre votre cœur !
Je vous cultiverai un jardin des délices

Aux mille parfums de roses où je serai complice,
Du pouvoir de ces fleurs posées à vos genoux.

© José Delattre - 23/08/2017.

Support Peinture Miho Hirano

Extrait Recueil ; Mon Image d'Epinal

2 commentaires:

  1. Magnifique ! Merci Jose , mais tu le savais déjà avant de partir pour ton dernier voyage ! Merci Laurence amitiés et gros bisous 🙏👍😘👋💕

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma douce Françoise, merci pour ce beau message sur son poème d'amour ... Oui il le savait ! Belle soirée à toi, je t'embrasse tendrement, amitiés

    RépondreSupprimer

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.