dimanche 13 octobre 2024

*Couleurs d'Automne...


L'automne est la saison qui plait à tout poète
Lorsque les feuilles tombent, les arbres se colorent,
Comme les jolies femmes qui aux teintes se prêtent...
De parures de rêves, de rimes de saison.

Qu'elle soit saison pluvieuse,
Ensoleillée ou neigeuse,
Elle peut se décliner de diverses façons
Femmes, si gracieuses, j'aime toutes vos saisons.

Sous la musique elle paraît, jolie parmi les feuilles,
Étendue et pensive, elle pare sa chevelure...
De ces couleurs d'automne, la beauté qui se cueille
Mutine elle est assise dans sa robe nature.

Je suis de ces amoureux,
Qui, quand le temps est clair,
Partent dans des clairières,
Pour déclarer leur flamme
Et réchauffer leur âme...
Ô femmes, vous me rendez heureux.

Jouant, tendant les mains et le sourire aux lèvres
Vous êtes parfois pensive, et un rien vous inquiète,
Vous faites face au soleil et cette vision de rêve,
De coquine à mutine finalement m'achève.

J'ai l'âme des romantiques,
En fin d'après-midi
Quand le soleil oblique,
Et dans la brume dense
Voudraient vous enlacer...
Pouvoir vous embrasser !

Femmes, vos cheveux couleur d'ambre,
J'en frissonne et j'en tremble...
Les oiseaux volent dans le ciel clair, joyeux
Les branches plient au vent d'automne,
Et apparaît enfin le banc des amoureux.

J'ai l'âme des solitaires,
Qui vont se promener
Et qui parfois errent...
J'irai vous retrouver
Sur ce banc d'autrefois,
Et partager vos joies !

Ô femmes, vous attendez mélancoliquement,
La couleur musicale, et vers vous tendrement,
Des couleurs de l'automne, divinement parées...
Je dirige mes pas de mon âme enchantée.

Je fais partie de ceux
Qui aiment la nature
Qui bourdonne et murmure
Sur ce banc des amours...
En rêvant de nous deux,
S'élève un chant d'oiseau
Et l'automne devient beau

Ô parures d'automne
Ô femmes je frissonne,
La mélodie m'emporte,
Ô femmes, dans vos bras je veux être
Ô femme, dans vos bras serrez-moi !
Pour réveiller le cœur
D'un poète rêveur...

Silence de la nature
Éternel frisson,
Dans la plaine qui murmure,
Son éternelle chanson...

Mélodie des couleurs, unique !
The Colours of Music....

© José Delattre - 02/06/2016


Défi écriture automatique

Extrait Recueil : Auprès de mon arbre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Citation Personnelle

Citation Personnelle

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Rechercher dans ce blog

*Couleurs d'Automne...

L'automne est la saison qui plait à tout poète Lorsque les feuilles tombent, les arbres se colorent, Comme les jolies femmes qui aux tei...

Stat.