samedi 10 juin 2023

Rond de buée



Dans un rond de buée soufflé sur ta fenêtre
Tu fais tout un poème pour me dire, je t'aime
Et sur ton écritoire où tes rimes vont naître...
Je cherche mon image dans ta prose poème

Et un rond de buée j'essaime chez moi aussi
Sur lequel je vais écrire à ma façon, je t'aime...
Car j'ai tant de tendresse pour tous tes écrits
Si forts dans les mots, si beaux dans les thèmes.

Je rêve de tous ces mots qu'imprime ta poésie
Car tu y mets tellement de belles fantaisies...
La pluie sur les carreaux de ses éclats dorés
Dessine ton image, celle qui me fais rêver.

Je viendrai plus souvent regarder ma fenêtre
Afin n'en doute pas de bien mieux te connaître
Et regarder la pluie de toute autre manière
Espérant te trouver à la vitre derrière.

© José Delattre - 21/07/2016
Tous droits réservés

Evénement - Ecrire à partir d'un titre "Fenêtre sur cour"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.