lundi 8 mai 2023

*Ma Rose, Ma Muse


J'ai comme une étrange impression,
D'avoir écrit les mots de ce poème...
Dans mes rêves et mes illusions,
Je retiens juste son image frêle.

C'est vrai que je ne connais rien d'elle,
Mais dans les rimes de ses poèmes...
Elle me trouble et ses mots m'interpellent,
Pour un peu, j' pourrais lui dire "je t'aime".

J'aime son phrasé, sa poésie
J'aime ses rimes débridées...
C'est mon âme sœur, mon amie,
Elle occupe toujours mes pensées.

Mais je vous dis ça entre nous,
N'allez pas lui répéter surtout !
Mais peut-être qu'un jour viendra,
Ou je mettrai mes pas dans ses pas.

© José Delattre - 07.05.2016
Tous droits réservés

Image du Web

Extrait Recueil ; Auprès de mon arbre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.