dimanche 26 février 2023

*Notre Ciel Bleu


Au ciel bleu azur, mon âme te rejoint,
Et nos plumes d'écrire un avenir certain,
Remèdes à nos maux, bleus de l'âme...
Qu'engendrent ces guerres infâmes.

Sous la vague océan s'installe le silence,
Le monde dans nos plumes ressent le bonheur,
Que lui transmet et ton cœur et mon cœur,
Qui écrivent les mots à la même cadence.

Parchemin arc-en-ciel parcourant les nuages,
Le message d'amour vient éclairer le ciel,
Qui s'illumine joyeux laissant voir le soleil,
Il réchauffe nos cœurs et il nous rend courage.

Dans ce ciel essentiel nos cœurs avec éclat,
Rejoignent ivre de joie ce murmure d'amour,
Aux nouveaux lendemains, présage de beaux jours,
Notre ciel toi et moi, au ton bleu brillera.

©José Delattre - 06.09.2016

Poésie en écho au poème de Nina Brig

Extrait Recueil ; Auprès de mon arbre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.