samedi 9 juillet 2022

*La Quête du Graal


A l'aube de mes nuits, sur la fleur de mon âme
De torpeur envahie, une éternelle flamme...
Parcourt mes rêves fous, dans la quête du Graal,
Ce mythe convoité, celtique et médiéval.

Je deviens Perceval ou le conte du Graal,
Avatar immortel, celtique mythologie...
La corne d'abondance de mes folles envies,
Ce Graal de mes folies, en recherche totale.

Je peux être Arthur, le roi des Chevaliers,
Ceux de la Table Ronde où trône le symbole,
De la coupe mythique, du sang du crucifié...
J'ai le cœur bondissant et l'âme qui s'envole.

Je deviens tour à tour, ou Merlin l'enchanteur,
Ou bien Indiana Jones dans sa dernière croisade...
Ou de l'idéal chevaleresque, un chevalier de cœur
Mais Lancelot toujours, me sauve des noyades.

Mes rêves prennent vie, dans la poursuite totale,
De cette quête absolue de découvrir le Graal...
Quand enfin je retrouve Angélique dans mon rêve,
Roland perd son épée !... le réveil est une trêve !

© José Delattre -13/06/2016.

Challenge Mélancolie/Bonheur
de Sabine Bosi

Extrait Recueil ; Mon Image d'Epinal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.