vendredi 28 mai 2021

Et si Demain ...


Tu revenais !

Ombre furtive,
Ombre chinoise
Ombre tenace
Tu fus du jour et de la nuit.
Toi qui occupât mon espace !
C'est de ton ombre qu'il s'agit

Toi, cette ombre qui fût mienne,
Le temps de toute une vie.
Source dont j'ai perdu la trace
Tu es partie sans faire de bruit.

Ton ombre m'était pourtant fidèle,
Et nos deux ombres réunies !
Ont quelquefois fait la part belle,
Aux folies de toute une nuit.

Tu n'es plus là, ombre chérie,
Toi, qui toujours, me protégeait.
De mes excès, de mes folies,
Tu me laisses seul, désemparé.

Il reste une ombre dans ma vie !
La mienne.
Et si demain, tu revenais !
Comme Grand Jacques...

... Je pourrais devenir,
L'ombre de ton ombre,
L'ombre de ta main,
L'ombre de Demain !

Nous pourrions alors repartir,
Furtivement, sans faire de bruit
Ombre contre ombre,
Main dans la main

Refaire de nouvelles folies !
Reprendre la route ensemble
Faire des choses qui nous ressemblent,
Recommencer une nouvelle vie

Mon ange !

© José Delattre​ - 21/11/2017.

2 commentaires:

  1. Sa belle lui manquait tellement dans de nombreux poèmes c'était palpable !💢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tellement ma Liliane et chaque fois qu'il me regardait, il la voyait car j'ai beaucoup d'elle ! Bisous ma douce, bon week-end ...

      Supprimer

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.