samedi 4 septembre 2021

*Mes mots précieux



J'ai écrit des mots précieux
Pour faire battre votre cœur
Et pour épingler le bonheur
Aux prunelles de vos yeux

Comme autant de fantaisies
Dans mes vers, mes poésies
J'ai mis sur mes parchemins
Tous les mots que vous aimez bien

En remontant le cours du temps
Vous entendrez tous ces murmures
Échos des branches et des ramures
Que nous croisions tous les printemps

Tous ces mots flottent dans l'azur
Comme autant de petits bonheurs
Une aquarelle aux mille couleurs
S'élevant dans le ciel en murmures

Le jour se lève
Pourtant tu dors encore
Un sourire sur tes lèvres
Un frisson sur ton corps

Elle coule l'eau de fontaine
Au caillou de la rive
Elle est pure, elle est vive
Et ton rêve t'entraîne

Jusqu'au bout de la nuit...
Quand Phébus t'envahit
Battements de paupières
Qui s'ouvrent à la lumière

Tu t'éveilles à la vie
Triomphante, inspirante,
Maintenant tout t'est permis
Et tu en redemandes.

© José Delattre - 13.09.2017


Sept. 1977... il y a 40 ans, un slow mémorable pour les amoureux !

Linda Ronstadt nous interprète BLUE BAYOU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.