jeudi 18 juillet 2024

Ma Vie en Rose


La rivière devenait rose,
Les arbres perdaient leurs habits,
Dans mon songe tout habillé de rose,
Mes envies, mes folies...

Dans ma vie, j'ai toujours apprécié,
Cette couleur sentiment,
Que j'aime infiniment.

Comme l'amour que j'ai toujours donné
Aimant avec ardeur,
Tout c'qui plaisait à mon cœur.

Mes rêves s'écrivent en prose,
Dans la profondeur de mes nuits,
Mes amours ont la couleur des roses,
Ma folie, mon envie...

J'aimerais, impatiemment garder,
Cette couleur de printemps,
De mes rêves de vingt ans.

Mais la vie continue de s'écouler,
A l'encre de mes yeux...
J'écris ma vie en bleu.

J'aimerais encore faire tant de choses,
Dans mes amours, dans mes folies,
Mais elle s'achève ma vie en rose,
Mes envies... mes... folies !

Patiemment, j'attendrai sur le banc,
Que reviennent mes vingt ans !
Et le rose de mes sentiments.

Entre nous, il faut y croire vraiment,
Mais c'est folie de ma part,
Que de vouloir encore y croire !

© José Delattre - 11/09/2016

Challenge de septembre

Extrait Recueil ; Auprès de mon arbre

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou ma Ghislaine, merci d'être passée sur le blog de mon cher papounet ... Ca me touche tellement si tu savais ! Ravie de voir que tu as aimé la lecture, douce soirée, gros bisous, Lou

      Supprimer

Citation Personnelle

Citation Personnelle

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Rechercher dans ce blog

Éclats d'amour

L'éclat de ton sourire reflétait tant d'amour D'amour qui décuplait tant de folles envies... Envies de nous aimer chaque heure d...

Stat.