lundi 14 février 2022

Notre Jardin Eternel



Je l'aurais voulu Eve, dans toute sa nudité,
Dans le miroir des eaux, sur les nappes de l'herbe;
Dans la faune et la flore de cette immensité,
Je serais resté captif de ses yeux bleus superbes.

Pouvoir s' aimer a l'ombre d'une pareille nature,
Avec pour tout vêtement le plaisir d'être nus,
Et comme Adam et Eve, s'étendre sur la verdure
Sentant vibrer nos corps de passion contenue.

La femme, cette fleur merveilleuse à nulle autre pareille,
Je l'avais voulu Eve et elle l'était enfin,
Elle portait mes enfants et mes rêves de demain...
Dans sa fécondité, domptant la terre, elle devenait merveille
De nos corps nus, accomplissant l'acte d'amour en somme !
La femme devenait l'avenir de l'homme.

Et dans cette quintessence comme une apothéose,
Écrire l'histoire si belle d'un nouveau parchemin...
Cette liberté d'aimer de nos cœurs en osmose !
D'un amour éternel dans cet immense jardin.

© José Delattre - 09/03/2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.