samedi 14 janvier 2023

Ô Temps Suspend Ton Vol


Tempus fugit, le temps s'enfuit, inexorable...
Parant nos visages de multiples arabesques,
Et nos vingt ans nous paraissent si misérables,
Tant il est loin de nous, ce temps de la jeunesse. 

Le temps nous fuit si vite, c'en est une punition,
Hier, avant-hier, le passé..., toute une éternité...
Pourtant c'était seulement il y a quelques années,
Malgré tout, nos vingt ans ne sont plus qu'illusions.

Je n'ai aucun regret qui effleure mes pensées...
Ma vie fut bien remplie et mon coeur fut comblé,
Mais ces maudites aiguilles qui tournent me désole.

Ce n'est pas de mon fait, mais du temps qui me fuit,
Comme si j'avais la peste ou quelqu'autre maladie...
Maudit tempus fugit... Ô temps, suspend ton vol !*

© José Delattre - 30/09/16
Tous droits réservés
Image ; Kay F.

Événement D-D M-A :"Et si l'on s'inspirait des grands poètes... (poésie ou prose)
Contrainte : Ô temps suspend ton vol (A. Lamartine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.