dimanche 13 mars 2022

Au fil



Au fil de mes poèmes,
Je conjugue le verbe "aimer"
Le fil de ma vie a commencer
Quant à ma mère j'ai dit je t'aime.

Au fil de mes amours,
Mon cœur s'y est habitué
Dans mes mots et mes écrits, je répétais
Je t'aime, je t'aimerai toujours.

Au fil de mes envies,
J'ai défilé toutes mes folies,
J'en ai parfois perdu mes mots !
Tremblant et troublé d'aimer trop.

Au fil de mes jours qui défilent,
Je tente bien de me calmer !
En équilibre je continue d'avancer,
Sur le fil de mes jours qui s'empilent.

Mais le fil de l'amour est plus fort,
Toujours il vient me rechercher,
Avec lui, c'est à la vie, à la mort,
J'aimais, j'aime et j'aimerai.

© José Delattre
Tous droits réservés
12.12.2017

2 commentaires:

  1. Tu es et resteras toujours, ce merveilleux poète, au coeur tendre, José. Tu sublimais tellement la FEMME, cher ami, comme toi seul, savais le faire. Merci, petit coeur, pour ce moment de pur bonheur, que tu nous donnes, à pouvoir lire et relire ses merveilleux poèmes, ma petite fée. Tu es si adorable, ma douce amie, quel bonheur de te connaître. Continues surtout à nous émouvoir avec ta sublime poésie. Douce nuit, rêves doux, ma puce. Gros bisous du coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma douce Grazie, merci infiniment pour ces mots réconfortants et cette douceur du cœur ... Papa était un amoureux de la vie et de la femme ... Il nous manque tellement ... Un an s'est écoulé et pourtant, je le sens si présent ! Doux dimanche ma tendre amie, prends bien soin de toi, gros bisous tendresse, Lou

      Supprimer

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.