vendredi 13 août 2021

*Etoile Filante



Ma demeure est là-bas
Ma pensée prisonnière,
Voudrait s'en échapper,
Et mon âme s'envoler...
Telle une étoile filante.

Alors je m'endors et je rêve,
Je rêve de m'évader...
À la vitesse éclair !
Vitesse de la lumière,
Dans une traînée brillante.

Dans ce rêve, je m'envole...
Et je m'envole si haut,
Dans ce bleu azuré,
D'un coup d'aile, je pourrais,
Atteindre la voie lactée.

Alors je pars en vrille,
À la vitesse éclair...
Moins vite que la lumière,
Mais plus vite que le son,
Je raie l'azur, le strie.

Mais je dois maîtriser,
Cette force qui me pousse,
À plus haut m'envoler...
Rejoindre les étoiles,
Et à rayer l'azur.

Alors je pense à elle...
Cette pensée prisonnière,
Qui vit dans sa tanière...
Qui ne peut se mouvoir,
Immobile dans le noir.

Refaire en sens inverse,
Ces chemins de traverses...?
Dans ce rêve d'évasion,
Qui en mode propulsion,
Partait vers l'infini...

Je vais continuer...
Je suis libre comme l'air,
Et dans la voie lactée,
De ma traînée brillante...
Je suis étoile filante !

© José Delattre ~ 16.03.2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous

A vous qui passez de temps en temps m'accorder un peu de temps, à vous qui laissez quelques mots, à vous qui m'êtes fidèles et venez me lire régulièrement, je tiens à vous dire "MERCI". Ce jardin vous est dédié ... Il est l'essence du poète, laissez vous guider par sa plume ! Bon voyage au fil de ces pages et belles découvertes... N'hésitez pas, abonnez-vous à ce blog afin d'être les premiers avertis des nouveautés et de ne rien louper !

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

<h1>Printemps</h1>

Tout s'éclaire et tout s'illumine, L'aube devient purpurine ; Quand apparaît sur l'horizon Le disque d'or et son dos ron...

Stat.